Conseils au patient / Je porte un corset
Je porte un corset
Quelles sont les contraintes au port d’un corset médical ?
Utilisé pour traiter certaines déformations, le port d’un corset médical n’est néanmoins pas empreint de contraintes. La plus grande d’entre elles est certainement qu’il limite votre mobilité. Point également non-négligeable, son port peut être douloureux, et entraîner des démangeaisons ou des irritations à cause des frottements.
Portez un T-shirt adapté sous votre corset pour éviter les irritations
Pour limiter au maximum les irritations liées au port du corset, il est important de porter un T-shirt adapté, qui fera barrière entre votre peau et votre appareillage.
Le corset se portant très serré, ce T-shirt doit avoir une coupe très ajustée afin d’éviter les plis, qui pourraient vous déranger, causer une pression désagréable et vous laisser des marques. Pour les mêmes raisons, ce vêtement ne doit pas comporter de coutures, qui pourraient venir vous déranger.
Le T-shirt adapté au port du corset est ainsi cousu dans un textile médical, et il est très couvrant pour pouvoir vous protéger même lorsque vous bougez.
Les massages réguliers
Les corsets médicaux doivent se porter plusieurs heures par jour, parfois même en permanence. Les massages ciblés et adaptés sont alors conseillés pour stimuler les terminaisons sensorielles de votre dos.Adaptez votre posture
Devoir porter un corset provoque inévitablement des bouleversements dans votre vie. Dans les premiers temps, vous aurez probablement besoin d’un moment d’adaptation afin de changer certaines de vos habitudes, et notamment vos appuis. Par exemple, prenez l’habitude de vous adosser complètement à votre chaise afin de vous soulager.